Recette shots de pommes fraiches et gelée de caramel à la vodka

Alternative originale et élégante aux traditionnels shooters, voici une recette de quartiers de pommes avec de la gelée parfumée au caramel et aromatisée à la vodka! Colorés, fruités, rigolos – ces petits shots de pommes sont à préparer la veille pour une bonne tenue. La recette simple et facile à réaliser se décline dans toutes les couleurs, avec ou sans alcool et avec différents fruits!

Fiche recette

Niveau : Facile
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de couverts : 24 quartiers de pommes

Ingrédients

  • 3 grosses pommes vertes
  • 1 citron
  • 60 cl de caramel liquide
  • 40 cl d’eau minérale
  • 100 g de sucre
  • 4 g d’agar-agar
  • 20 cl de vodka

Note : vous pouvez ajouter les colorants alimentaires pour des effets plus flashy, des petits morceaux de fruits pour une consistance encore plus fruitée ou bien carrément remplacer le caramel par le chocolat liquide ou le lait de coco.

La préparation

Couper les pommes en deux. Avec une cuillère, retirer la chair des fruits, en laissant une épaisseur suffisante pour garder un liquide.

shots de pomme gelée caramel-vodka

Badigeonner l’intérieur des pommes évidées avec du jus de citron, pour qu’elles ne brunissent pas, puis les réserver dans le frigo.

Dans une casserole, chauffer sur le feu doux l’eau, le sucre et le caramel liquide. Lorsque le mélange commence à frémir, incorporer l’agar-agar, tout en mélangeant bien au fouet ou avec une fourchette. Laisser sur le feu une minute environ, ajouter la vodka, mélanger laisser refroidir quelques minutes.

shots de pomme gelée caramel-vodka

Placer les moitiés des pommes dans un plat qui les empêchera de bouger ou de pencher. Remplir chaque moitié avec le mélange, placer dans le frigo pour la nuit (ou au moins 4 heures).

shots de pomme gelée caramel-vodka

Juste avant de servir, découper les pommes en petits quartiers (en enlevant les parties brunes si le citron n’a pas agi partout).

shots de pomme gelée caramel-vodka

Et voilà le résultat!

shots de pomme gelée caramel-vodka

Ça vous a plu? Laissez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>